Dans la douceur de Babyssimi
Zoom sur.. le Grand Hôtel-Dieu à Lyon

Découverte de l’univers de Cléofée

Lorsque l’on entre chez Cléofée, notre regard ne peut se poser. Dans cette boutique de 42m2 située au 54 cours Vitton dans le 6ème arrondissement de Lyon, se côtoient vaisselle, bijoux, décoration, choisis avec soin par Laétitia auprès de créateurs & artisans.

L’histoire de Cléofée commence début 2019 : Laétitia, qui a toujours travaillé dans le commerce et plus précisément dans la restauration, voit son envie de partager sa passion de la décoration devenir « viscérale ». Elle a déjà une idée précise de son projet : une boutique chaleureuse dans le centre de Lyon, « ni trop grande, ni trop petite », dans laquelle elle pourrait exposer sa sélection de créations artisanales. C’est en se promenant dans le quartier qu’elle tombe sur ce local à vendre et contacte Adok Immobilier. Du coup de cœur pour la localisation & la superficie du magasin, en Juillet 2019 elle décide de lancer Cléofée.

 

Le + de Cléofée, c’est le choix des créateurs : Laétita a une réelle volonté de mettre en avant les artisans français, et surtout lyonnais : c’est ainsi que l’on retrouve les montres en bois DWYT, la céramique fine de Laure Kan, la maroquinerie de La Manufacture des Compères, les bijoux Léa et Moi ou encore les création imprimées de Gris de Toile. L’aménagement du magasin a même été pensé en ce sens, avec des meubles originaux en bois signés Simply a Box.

Quand ils ne sont pas lyonnais, les artisans sélectionnés par Cléofée viennent de la Loire, Savoie, Isère, de Marseille,….

Parmi les marques que l’on peut y retrouver  : les thés Beaujeu, Aurélie Morin céramiste, Léonny Cha maroquinerie, Où est Marius, Oma Bloom, L’Atelier du Vin, Gangzaï, la Bastide des Arômes, …

42

m2 d’articles décoration, design & maison.

de dizaines

d’articles artisanaux

2019

Année de création de Cléofée

Autres actualités

février 27, 2020
Articles similaires
décembre 23, 2019
Articles similaires
décembre 19, 2018
Articles similaires
novembre 28, 2018
Articles similaires

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :